Grâce aux images filmées par hélicoptère et retransmises à la télévision partout dans le monde, le public peut vivre en direct les grands événements sportifs de l’été : l’Euro 2016, le Tour de France et les Jeux Olympiques.
Pendant l’EURO 2016, 5 appareils bi-turbines ont réalisé 250 heures de vol sur les 5 sites où les épreuves se sont déroulées, à Paris, Lyon, Nice, Lille et Bordeaux
En juillet et comme chaque année, les hélicoptères nous apportent les images spectaculaires du cent-troisième Tour de France et des régions qu’il traverse.
De l’autre côté de l’Atlantique, un groupe de 7 hélicoptères TV se préparent à prendre le relai pour couvrir les Jeux Olympiques qui se déroulent en août au Brésil.
De plus, de nombreux appareils sont mobilisés et utilisés pour assurer la desserte, la surveillance et la sécurité de toutes ces manifestations.
Pour en savoir plus sur ces missions et rencontrer ceux qui travaillent au quotidien pour les assurer, n’hésitez pas à revenir vers l’UFH et les opérateurs de la filière hélicoptère.
Crédit photos : Hélifirst