;

L’héliport de Paris – fin annoncée d’une époque

 

Chaque année, la journée mondiale de l’hélicoptère est organisée le troisième dimanche du mois d’août. Elle donne lieu à de nombreuses initiatives de communication auprès du grand public qui génère une activité notable sur les réseaux sociaux, majoritairement dans le monde anglo-saxon. 

En revanche, la date choisie n’est pas très bien adaptée à notre calendrier administratif de sorte qu’en France, les événements qui correspondent le mieux à cette initiative se tiennent habituellement à l’occasion des journées européennes du patrimoine, au sein des musées et des collections à vocation aéronautiques, de même que sur quelques sites d’exploitation d’hélicoptères qui ouvrent leurs portes au public. 

Ainsi, comme chaque année depuis 2009, l’héliport de Paris  a été accessible aux franciliens le dimanche 22 septembre pour rencontrer les professionnels, discuter avec les passionnés et approcher leurs appareils. L’événement a rencontré un succès très appuyé grâce aux exploitants basés et aux appareils basés en Ile de France venus en voisins. Il est hélas probable que cette quinzième édition soit la dernière. L’évolution du site annoncée pour le début de l’année prochaine, devrait en effet provoquer une réduction drastique de son emprise et des restrictions d’exploitation basées peu compatibles avec l’organisation d’une manifestation attractive. 

 

: