L’ENAC organise sur son campus de Toulouse une journée inédite consacrée à la découverte du vol vertical de ses métiers, de ses défis et de ses innovations, au travers de nombreuses activités et animations, à laquelle l’UFH sera présente.
Les hélicoptères ne sont d’ordinaire pas spontanément identifiés à l’ENAC. Pourtant, en tant qu’école de la Direction Générale de l’Aviation Civile, l’ENAC est sans doute l’école qui forme le plus de professionnels qui sont, au quotidien, en lien direct avec les vols verticaux ou qui travaillent directement sur des thématiques liées aux hélicoptères, mais aussi aux drones : réglementation, régulation du trafic, navigation aérienne, mutations technologiques, changement de modèles économiques… Autant de questions qui impactent ingénieurs aéronautiques, contrôleurs, pilotes et toute personne en charge de l’exploitation et de la navigation aérienne.
Au-delà de cela, c’est la passion et la culture aéronautique qui réunira nos étudiants, nos personnels et tous les passionnés autour d’un évènement consacré aux vols verticaux et aux hélicoptères. C’est une première dans une Grande Ecole française.
Conférences, tables rondes, exposition d’appareils, démonstrations de vol de drones et de miniatures d’hélicoptères, vols de découverte… Une journée riche en évènements ayant pour objectifs de mettre en lumière un secteur aéronautique passionnant et trop peu connu des étudiants et du grand public. Il est caractérisé par des spécificités, des enjeux, et un fonctionnement qui lui sont propres, ainsi qu’une dynamique de développements technologiques à part entière.