;

Groupement Français de l’Hélicoptère

poilane

 
 Le GFH a été créé en 1981 par Jean Boulet, Jean Moine et Charles Marchetti, afin d’être l’ambassadeur des utilisateurs d’hélicoptères auprès des administrations ayant une influence sur leur activité: Transport, Intérieur, Justice, Budget. La première présidence du GFH fut assurée par Lionel Poilâne.
 
Pour améliorer la représentativité des acteurs du monde de l’hélico en France, le GFH s’est associé au Syndicat National des Exploitants d’Hélicoptères, à la Fédération Française de Giraviation, à l’European Business Aviation Association France et au Comité des Industriels pour fonder l’Union Française de l’Hélicoptère en 2003.
 
L‘UFH marque le départ d’une action renforcée et coordonnée au niveau national de l’ensemble des acteurs de la filière.
 
Dans ce cadre, le GFH a conservé toute sa place en permettant aux adhérents individuels d‘accéder aux informations et de contribuer à la défense de la filière pendant 20 ans. 
 
L’évolution des réglementations et le souci de contenir les coûts de fonctionnement des associations ont conduit en 2023 à mutualiser la gestion du GFH et celle de l’UFH, à reprendre ses activités au sein de commissions établies à cet effet dans l’organisation de l’UFH et à ouvrir cette dernière aux adhésions individuelles.
 
                                                                       Adhérer en tant que membre individuel de l’UFH
 
: